Le Master Sécurité Internationale, Cybersécurité et Défense vous apporte des compétences recherchées par un grand nombre d’organisations internationales. Vous serez en mesure d’apporter des réponses à leurs problématiques autour de menaces telles que les cyberattaques, le terrorisme, l’instabilité géopolitique, la protection des données sensibles, etc.
Vous serez donc apte à rejoindre une organisation internationale telle que l’ONU, l’Union européenne ou encore l’OTAN. Là, vous pourrez contribuer à élaborer des politiques de sécurité, à coordonner des missions de maintien de la paix ou à analyser des risques géopolitiques à grande échelle.
Les administrations nationales, notamment les ministères de la défense ou des affaires étrangères seront également de potentiels employeurs, notamment grâce à vos compétences en planification stratégique ou en gestion de crise. Des organismes dédiés à la cybersécurité et à la souveraineté numérique, comme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), représenteront aussi des opportunités pour votre carrière.
Les entreprises privées pourront également faire appel à vos savoir-faire, notamment dans des secteurs sensibles tels que la défense, l’énergie, la tech, etc., pour assurer la sécurité de leurs infrastructures et anticiper les risques internationaux. Analyse des menaces, protection des données, gestion des incidents, etc. les besoins sont nombreux.
Enfin, vous pourrez vous tourner vers les ONG et les organisations humanitaires, grâce à votre capacité à agir en zone de conflit, à évaluer les risques pour les populations civiles ou à apporter votre contribution aux processus de stabilisation après une crise.